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Suzuki 600 Bandit N



Roadster Modèle 1998

B6

Pot Mig - Passage de roue - Clignotant goutte d'eau
Monte arriere : Pirelli Dragon GTS - 150/70ZR17TL(69W) MTR24

Fiche Technique Bandit 600
Sur le papier (données constructeurs)


Moteur

  Version 2000
Type 4 cylindres 4 temps DOHC - 4 soupapes par cylindre - TSCC refroidi par air et huile - système SACS 
Cylindrée  599 cm3 
Puissance  74 ch à 10500 tr/min (54,4kW)
- existe en version 34 ch -
78ch à 10500 tr/min (57,4kW)
P. administrative 6 CV (les courbes de puissance)
Couple 5.5 mkg à 9500 tr/min 5,4 mkg à 9.500 tr/min
Régime maxi. 12000 tr/mn (rupteur à 12500 tr/mn)
Alésage x course 62.6 x 48.7 mm
Taux de compression 11.3 : 1 
Carburateurs 4 CVK32 - Keihin à dépression 4 CVR32
diamètre 32 mm 
Filtre à air Cartouche en toile non tissée
Système de démarrage  Électrique 
Allumage   Électronique transistorisé du type TCI digital 
Batterie 12V 28,8kC (8Ah)/10 heures
Lubrification Carter humide

Transmission

 
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses  6 rapports en prise constante 
Chaîne secondaire RK50MFOZ par chaîne, 110 maillons 
Rapports de démultiplication 1,744 - 75/43 (primaire)
3,133 - 47/15 (secondaire)
Rapports de boîte 37/12, 33/16, 28/17, 28/20, 27/22, 23/21

Partie cycle

 
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Longueur 2085 mm  2069 mm
Largeur  745 mm  760 mm
Hauteur  1205 mm (1100 pour la N) 1090 mm
Garde au sol 125 mm
Hauteur de selle  805 mm 
Poids à sec  196/199 kg
210/213 kg avec le plein
204/208 kg
226 kg (plein fait)
Suspension avant Fourche télescopique à amortissement hydraulique non réglable,  ressort hélicoïdal,  - diamètre 41 mm
Suspension arrière mono-amortisseur central à flexibilité variable du type "Full Floater" - type articulé, ressort hélicoïdal, amortissement hydraulique- débattement 136 mm monoamortisseur réglable en précharge et en détente, débattement 130 mm
7 positions (7:dur - 4: standard - 1:mou)
Angle de chasse 25°10 24°55 (N) / 25°40 (S)
Chasse à la roue 100 mm 99mm (N) / 98 mm (S)
Angle de braquage 35° (gauche et droite), 70° au total
Rayon de braquage 2,8 mètres
Frein avant Double disque hydraulique - étriers flottants à 2 pistons juxtaposés - diamètre 290 mm x 4,5 mm
Frein arrière  Simple disque hydraulique - étrier fixe à 2 pistons juxtaposés - diamètre 240 mm x 5 mm
Roues En alliage à 3 branches : 17 pouces
Pneu avant  Bridgestone Battlax 110/70-ZR17 54W sans chambre (tubeless) BT 56
120/60 ZR17
Pneu arrière  Bridgestone Battlax 150/70-ZR17 69W sans chambre (tubeless) BT 56
160/60 ZR17

Contenances

 
Réservoir 19 litres - 4.5 l de réserve  20 litres
 Huile moteur 3300 ml / 3500 ml (sans/avec changement filtre)
Coloris Noir, Rouge, Bleu (voir tableau ci-dessous)
Prix 37.400F / 39.700F 39.800F / 41.800F


Dimensions

Dimensions de la Bandit

Tableau des coloris

La Bandit 600 a été disponible en trois coloris principaux en France : le noir, le rouge et le bleu (ainsi que deux années en vert bouteille). Certain coloris ont été réservés, soit à la version N, soit à la version S. En fait, les coloris sont vraiment une question de pays et de politique, puisqu'il est tout à fait possible de trouver tous les coloris pour tous les modèles dans d'autres pays.

Coloris en France 600N 600S
Rouge - marbre italien (chgt de rouge en 98) x x
Bleu turquoise jusqu'en 98 inclus x
Bleu marine - remplace le bleu turquoise en 99 x
Vert foncé métallisé - remplacé par le noir en 97 x
Noir x x

Les révisions

   Les révisions sont la garantie de la durée de vie de la moto. Réalisées par le concessionnaire, elles constituent une garantie de vente plus facile par la suite, mais rien ne vous empêche d'en faire une partie par vous-même afin de faire diminuer la facture finale. En tout état de cause, une moto non utilisée s'use aussi et une immobilisation longue peut être très dommageable pour le moteur. Ceci explique les deux chiffres utilisés pour les intervalles de révisions : les kilomètres et le nombre de mois.

Prix des révisions

   Après la première révision qui tourne en général autour de 45 euros, il faut compter 160 Euros par révision jusqu'au 18.000 km. Aux 24.000 km, la révision est un peu plus importante (poussée jeux aux soupapes + gros réglage synchro carbu + kit chaine (pour les + soigneux!) et avoisine les 200 euros. Après on revient à des révisions qui tournent aux environs des 180 euros jusqu'à 42.000 km. En fait, la plus grosse révision a lieu aux 50.000 km : il faut tout vérifier : distribution, jeux aux soupapes, contrôles de la partie cycle (joints, roulements, etc...). Et là, l'addition va tourner à 400 euros :-(
Attention ! Les montants des révisions précités n'incluent pas les consommables de type pneus et plaquettes de freins qui viennent en sus.

Entre deux révisions, prévoir :
  • le graissage de la chaîne tous les 500 kilomètres,
  • la vérification de la pression des pneus,
  • la tension de la chaîne,
  • la vérification des vis un peu partout (cela se dévisse avec les vibrations; donc il faut prévenir).


   Attention ! Il est indispensable de faire faire ses révisions par un concessionnaire de la marque pendant toute la période de garantie (2 ans). Sinon, la moto perd sa garantie et en cas de pépin, la perte de cette garantie peut vous coûter particulièrement cher. Après, vous pourrez toujours vous débrouiller par vous-même afin d'économiser toutes ces opérations onéreuses... à 45 euros HT de l'heure ! (si vous avez l'âme un tant sans peu mécanique).

Tableau des révisions 600 - recommandations constructeurs

KM

1000 6000 12000 18000 24000

Mois

2 12 24 36 48
Cartouche de filtre à air   I I R I
Écrous de culasse et vis de collecteur d'échappement S S S
Jeu aux soupapes I I I I
Bougies   I R I R
Durit d'essence   I I I I
  * Remplacer tous les 4 ans
Huile moteur R R R R R
Filtre à huile moteur R    
Régime ralenti moteur I I I I I
Jeu du câble de commande gaz I I I I I
Embrayage   I I I I
Chaîne d'entraînement secondaire I I I I I
  * Nettoyage-graissage/1000 km
Freins I I I I I
Durit de frein   I I I I
Plaquettes de frein       (20.000)  
  * Remplacer tous les 4 ans
Liquide de frein   I I I I
  * Remplacer tous les 2 ans
Pneus   I I I I
Direction I   I   I
Fourche avant     I   I
Suspension arrière     I   I
Boulons et écrous du cadre S S S S S
I : Inspecter et nettoyer, ajuster, remplacer ou graisser si nécessaire
S : Serrer
R : Remplacement devenu obligatoire (kilométrage maximum constaté)